Une résidence secondaire est toujours utile quand on a une envie de s’éloigner un peu. Due au rythme pas facile au quotidien, on recherche un endroit où l’on puisse se reposer calmement loin de tout, tout en se sentant comme chez nous.
Moi, je dis qu’on en a tous besoin, décider vous, pourquoi ne pas acheter une deuxième résidence juste faite pour ça ? Je vais vous montrer tout ce qui est utile à savoir avant de s’aventurer dans l’achat d’une résidence secondaire.
Etablissez votre budget
Evidemment tout dépend du budget, vous achetez puis penser à ses quelques petites dépenses utiles qu’il faut quand vous y serez. Là je parle des dépenses liées à l’électricité par exemple, le gaz l’eau, votre abonnement internet ; je parle des trucs comme ça. Si vous souhaitez, rester longtemps, les dépenses augmenteront et il faut donc vous préparer.
En plus, en matière de résidence secondaire, il y des abonnements spécifiés adéquat que les fournisseurs d’internet offrent rentablement. Informez-vous. N’oubliez pas non plus, l’assurance habitation vu qu’elle sera peu habitée pour mieux réagir par rapport à un vol par exemple. Vous pouvez aussi songer à y mettre des gardiens ! C’est plus pratique aussi.
Les régimes d’impôts
Les impôts à payer pour une résidence secondaire existent bel et bien. On citera, en premier, la taxe d’habitation qui varie d’une commune à l’autre. Son calcul est basé sur la valeur locative de votre résidence secondaire. Généralement, je la paie chaque année, tous les mois de décembre.
Après la taxe d’habitation, on a la taxe foncière, même principe que celui de la taxe d’habitation, mais pour celle-ci, vous pouvez faire comme moi, si vous êtes une bonne négociatrice, demandez une réduction auprès de votre maire ! ^^ Enfin on a les petites taxes nécessaires où l’on ne peut pas y échapper, en général, ils ne sont pas très couteux, je parle là des taxes liées à l’enlèvement des ordures et des trucs comme ça.